Le massage bien-être indien est un massage doux à l’huile chaude (de sésame le plus souvent).
Grâce à ses torsions, ses frictions, ses d’étirements et son rythme modéré et fluide, il va apporter détente et harmonie. La stimulation particulière des marmas (107 points d’énergie) va permettre à l’énergie vitale de circuler dans la totalité du corps.
Il permet de dénouer le corps, de relâcher les tensions physiques et de faire repartir la circulation. En améliorant la circulation des éléments nutritifs et en aidant l’organisme à éliminer les toxines, ce massage joue un rôle important dans la purification du corps et le maintien de la santé. Il agit aussi sur le plan mental en faisant cesser l’errance du mental et confère ainsi une relaxation parfaite. Il améliore ainsi la résistance au stress et facilite l’accès au bien-être.
La formation au massage bien-être indien vous permet de maîtriser un protocole complet de massage bien-être indien à pratiquer dans un cadre professionnel, d’accueillir, de façon professionnelle, la personne qui recevra le massage bien-être indien, avant et après la séance et de ne pas commettre de fautes (les contre-indications au massage bien-être indien, l’aspect émotionnel…).
Le module de formation au massage bien-être indien comprend une présentation du massage bien-être indien puis une mise en application entre participant, chacun étant, à son tour, masseur et massé. Il s’organise de la façon suivante :
A la fin du module de formation au massage indien une attestation de stage vous sera remise ainsi qu’une évaluation de vos compétences.
Pour obtenir le certificat de praticien en massage bien-être indien vous devrez suivre une journée de validation.