Lun-Sam 9H00 – 19H30

01 34 17 68 23

29, chemin des Laitières 95230 Soisy sous Montmorency

Haut

Bonne année 2017

Anjayati / Actualités  / Bonne année 2017

Bonne année 2017

Cette année, c’est Einstein, Max Ehrmann et les derniers évènements qui m’ont inspiré mes vœux 2017. Je partage avec vous leurs écrits qui restent tellement d’actualité :

Dans le désordre, trouve la simplicité…
Reste calme au milieu du bruit et de l’impatience et souviens-toi de la paix qui découle du silence. Autant que tu le peux, mais sans te renier, sois en bons termes avec tout le monde. Dis ce que tu penses, clairement, simplement; et écoute les autres, même les sots et les ignorants; eux aussi ont quelque chose à dire.

Dans le conflit, trouve l’harmonie…
Évite les gens grossiers et violents car ils ne sont que tourments pour l’esprit. Si tu te compares aux autres, tu risques de devenir vaniteux ou amer, car il y aura toujours quelqu’un de plus grand ou de plus petit que toi.
Sois toi-même, surtout dans tes affections. Fuis par-dessus tout le cynisme en amour, car il persiste même après avoir desséché ton cœur et désenchanté ton âme.

Dans la difficulté, trouve l’opportunité…
Sois fier de ce que tu as fait et de ce que tu veux faire. Aime ton métier, même s’il est humble; c’est un bien précieux en notre époque trouble. Sois prudent dans tes affaires, car on pourrait te jouer de vilains tours. Mais que ceci ne te rende pas aveugle à ce qu’il y a de beau; bien des gens luttent pour un idéal et partout sur la terre on meurt pour ce que l’on croit.
Permets-toi de t’enrichir de l’expérience des années, te défaisant progressivement de tes puérilités. Sois fort pour faire face aux malheurs de la vie, mais ne te détruis pas avec ton imagination, bien des peurs prennent naissance dans la fatigue et la solitude. Et, malgré la discipline que tu t’imposes, sois bon envers toi-même.
Tu es un enfant de l’univers, tout comme les arbres et les étoiles: tu as le droit d’être ici. Et même si cela n’est pas clair en toi, tu dois être sûr que tout se passe dans l’univers comme c’est écrit. Par conséquent, sois en paix avec ton Dieu, quelle que soit en toi son image. Et par-delà tes peines et tes aspirations, au milieu de la confusion de la vie, sois en paix avec ton âme.
Dis-toi qu’en dépit de ses faussetés, de ses ingratitudes, de ses rêves brisés, le monde est tout de même merveilleux.
Répands la bonne humeur. Et tâche d’être heureux.

Je vous souhaite une excellente année 2017. Acceptez la vie telle qu’elle est. Ne profitez pas seulement des moments agréables mais aussi des moments désagréables, même si cela peut paraître insensé. Votre vie est votre propre œuvre d’art et vous avez le choix entre deux voies : celle d’une existence stéréotypée dans laquelle vous n’avez qu’à plonger dans notre culture du consumérisme, du matérialisme et de l’égoïsme. Foncez tout droit, bouchez-vous les oreilles pour ne pas entendre cette petite voix intérieure qui proteste. Si cela ne vous satisfait pas et que vous en voulez plus, renoncez à toute défense face à ce qui se produit. Vous ne pourrez, de toute façon, rien y faire ! Cela créera un silence en vous. Écoutez ce silence. Au plus profond de vous se cache une source intarissable de force créatrice …

Cette année, prenez soin de vous, de vos proches, de vos rêves et de vos silences…

Facebook
Emmanuelle MENDIL

Pas de commentaire

pour publier un commentaire.

13 − dix =