Lun-Ven 9H00 – 19H00

01 34 17 68 23

29, chemin des Laitières 95230 Soisy sous Montmorency

Haut
anjayati-specialiste-du-bien-etre

Différences entre yoga et méditation

Le yoga et la méditation sont des pratiques très anciennes reconnues aujourd’hui pour leurs effets bénéfiques sur de nombreux déséquilibres créés par les conditions de vie moderne. Même si elles présentent des disparités dans leur réalisation, ces deux pratiques ont pour point commun un retour à l’essentiel, un voyage intime qui, exploré pendant le temps privilégié de la séance, s’exprimera dans la vie de tous les jours au fur et à mesure de son intégration.

Le yoga est considéré comme la plus ancienne des pratiques que l’on qualifie aujourd’hui de médecine du corps et de l’esprit. Né il y a environ cinq mille ans, le yoga trouve son essence dans la culture indienne et se distingue des autres techniques par une association de posture physiques dirigées, synchronisées avec la respiration et une attention portée sur les sensations corporelles. C’est un chemin de connaissance de soi.

La méditation est une pratique qui favorise la connaissance de soi et le développement personnel. C’est une technique d’entrainement mental qui conduit à se détacher de ses pensées et qui permet d’être pleinement conscient de son environnement. La séance se déroule en position assise.

Contactez-nous

Nos prestations

Infos pratiques