Mar-Ven 9H00 – 19H00

01 34 17 68 23

29, chemin des Laitières 95230 Soisy sous Montmorency

Haut

Connaissez-vous la Sympathicothérapie?

Connaissez-vous la Sympathicothérapie?

Derrière ce nom pour le moins intriguant et incitant, se cache une discipline de réflexologie, similaire à l’acupuncture. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que la sympathicothérapie agit sur le« système sympathique », qui lui-même est le système nerveux contrôlant une grande partie des activités de l’organisme. Pour revenir à des choses plus concrètes, la sympathicothérapie a pour but de stimuler les terminaisons nerveuses… de l’intérieur de nez !

Vous vous dîtes « très peu pour moi » ? Attendez de découvrir les secrets de cette technique insolite mais loin d’être hasardeuse.

Ce qui vous attend lors d’une séance :
Si vous vous attendez à d’atroces souffrances, détrompez-vous. Beaucoup parlent d’une sensation légèrement désagréable lors de la première séance, mais cela n’est dû qu’aux chatouillements.

Car le praticien introduit des tiges métalliques, de grandeur variable, dans vos narines. Rassurez- vous, vous ne serez pas charcuté(e). Le but est simplement de stimuler des points réflexes précis se trouvant sur la muqueuse nasale. Ces stimulations vont entraîner des réactions, comme des réflexes, sur de nombreux organes, reliés par des terminaisons nerveuses au système sympathique.

Pour des sensations encore plus incroyables, on ajoute des huiles essentielles sur l’embout du stylet qu’on introduit dans le nez.

Voilà pour le côté pratique. Maintenant vous vous demandez sûrement l’intérêt de cette curieuse médecine douce ?

Torture ou bien-être ?
Bien que l’idée de tiges métalliques pénétrant le nez soit suffisante à rebuter certains, les résultats de cette thérapie sont intéressantes ! Pour commencer, une séance (20 minutes) redonne selon les dires des patients, une « pêche incroyable ». Dans un second temps, la sympathicothérapie permet de rééquilibrer le fonctionnement neuro-végétatif du corps, soulageant ainsi les troubles nerveux, digestifs ou respiratoires.

La sympathicothérapie serait même l’arme fatale contre le stress et tout ce qui en découle : à savoir les insomnies, la fatigue, l’anxiété. Une solution intéressante donc pour arrêter de fumer les doigts dans le nez.

Certains préconisent également la sympathicothérapie pour lutter contre les troubles sexuels, les problèmes ORL, les maux de tête ou encore les allergies.

Par contre, en cas de déformation nasale, de troubles cardio-vasculaires graves ou si vous êtes enceinte, les traitements de sympathicothérapie vous sont formellement proscrits.

La sympathicothérapie propose une solution originale à de nombreux dérèglements de l’organisme. Bien que ses résultats ne soient pas chiffrés, elle semble particulièrement efficace pour vaincre le stress.

Cependant il faut être conscient que pour un traitement complet, la sympathicothérapie doit être associée à une hygiène de vie adéquate : à savoir une alimentation saine et un peu d’exercice physique… Serait-ce une des recettes du bien-être ?

Pour bénéficier d’une séance de sympathicothérapie, contacter notre naturopathe.

Facebook

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.