Lun-Ven 9H00 – 19H00

01 34 17 68 23

29, chemin des Laitières 95230 Soisy sous Montmorency

Haut

Reproduisez le massage minceur grâce à la ventouse anti cellulite

Anjayati / Coaching minceur  / Reproduisez le massage minceur grâce à la ventouse anti cellulite
massage-bien-etre-minceur-blog-anjayati

Reproduisez le massage minceur grâce à la ventouse anti cellulite

Les ventouses sont utilisées depuis longtemps en médecine traditionnelle chinoise, notamment pour leurs effets détoxifiants (elles relancent la circulation) et décontractants (elles soulagent les douleurs musculaires).
Elles sont également utilisées sur la cellulite, en massage minceur, car elles permettent de reproduire les gestes du fameux “palper-rouler”. Cette technique de massage est efficace et reconnue pour combattre la cellulite et la peau d’orange.

Le principe est simple : les ventouses, qui ressemblent à de petits verres, aspirent la peau en glissant dessus (une dépression se crée à l’intérieur en l’absence d’air). L’aspiration créée va attirer sous la ventouse un flux sanguin, réactivant ainsi une circulation dynamique. Cela permet ainsi une meilleure élimination des déchets par un drainage efficace. Ainsi les graisses accumulées, généralement au niveau des cuisses et de la fameuse culotte de cheval, sont aspirées et évacuées.

Grâce aux ventouses anti cellulite en silicone, vous pouvez reproduire ce massage minceur chez vous. La cellulite diminue en quelques semaines de pratique.

Comment les utiliser ?

  • Appliquez de l’huile végétale sur la zone à masser. Nous vous proposons de l’huile de sésame bio et désodorisée, idéale pour vos mélanges minceur. Vous pouvez, si vous le souhaitez, y rajouter des huiles essentielles. Voici un mélange anti cellulite préconisé par le Dr Baudoux :
    • HE Niaouli : 2 ml
    • HE Cannelle écorce : 1 ml
    • HE Citron : 2 ml
    • HE Citronnelle : 2 ml
    • HE Eucalyptus mentholé : 2 ml
    • Huile végétale au choix : 4 ml
      => Appliquez 8 à 12 gouttes du mélange sur la zone à masser avec la ventouse,  2 à 3 fois par jour.
  • Collez la ventouse sur la zone à masser : pincez dessus afin que l’air s’échappe et que la ventouse colle à la peau. Plus vous faites sortir d’air, plus l’effet parler rouler sera important.
    Attention, le palper rouler peut être douloureux. Commencez par une pression douce. Vous pourrez augmenter la pression au fur et à mesure de vos séances.
  • Faites des mouvements circulaires sur toute la zone à masser en faisant glisser la ventouse. Déplacez vous en latéral et en diagonale.
  • Facilitez l’élimination des toxines (et de la cellulite) en buvant beaucoup (eau, tisanes, …) et en pratiquant une activité physique juste après votre séance de massage.

Les ventouses peuvent s’utiliser seules à la maison ou en complément du massage minceur.

Pour commander votre ventouse anti cellulite et votre huile de massage, cliquez ICI.

Visualisez notre vidéo :

Facebook
Emmanuelle MENDIL
Emmanuelle MENDIL