Lun-Ven 9H00 – 19H00

01 34 17 68 23

29, chemin des Laitières 95230 Soisy sous Montmorency

Haut
rentree-des-classes-blog-anjayati

Pour une rentrée tout en douceur

Nos enfants vont reprendre le chemin de l’école et c’est un nouveau rythme qui les attend.

Voici quelques astuces pour une rentrée tout en douceur …

Gérer le changement de rythme :

Les vacances sont souvent synonymes de « coucher tard  et grasse matinée ». De retour à l’école, il est important que les enfants retrouvent des horaires réguliers et des phases de sommeil de 10 heures. C’est, en effet, pendant le sommeil que le corps se répare, se construit et grandit. Le sommeil permet également à la mémoire de trier tout ce qui a été vu dans la journée et, donc, de s’en rappeler plus facilement. Discussions interminables ? Instituez un rituel avant le coucher = câlin, bain, livre préféré, … cela deviendra vite un beau moment de complicité.

Équilibrez leur alimentation :

Qui dit changement de saison dit nouveaux fruits et légumes et nouvelles saveurs. En septembre, le raisin, les mûres et les tomates sont à l’honneur.  Donnez leur un fruit pour le goûter et servez, à chaque repas, un légume en accompagnement. Difficile à négocier ? Pensez aux soupes, aux purées et aux compotes !

Nourrissez leur cerveau :

Le premier carburant du cerveau est le sucre, mais pas n’importe lequel. Oubliez les sucres rapides (bonbons, gâteaux) qui ne contiennent que des graisses saturées et des calories vides. Préférez-leur les sucres lents en leur proposant des céréales semi-complètes. C’est la garantie d’un bon apport en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés essentiels.
Grimace assurée ? Commencez par mélanger une poignée de pâtes semi-complètes à vos pâtes blanches habituelles. Cela passera inaperçu et vos enfant s’habitueront au goût. Vous n’aurez plus qu’à augmenter les doses progressivement les fois suivantes !

Facebook
Emmanuelle MENDIL
Emmanuelle MENDIL